Voyager à vélo, de l’air pur plein les poumons, le souffle coupé par le panorama.

Accès L'Islet (transport régional)

En service depuis 2016, l’autobus d’Accès L’Islet sillonne la région en semaine pour vous permettre de faire vos courses et aller à vos rendez-vous. Facile d’utilisation et abordable (5 $ par déplacement), ce service permet aux passagers de circuler à travers la MRC et de se rendre vers Montmagny et La Pocatière. C’est écologique, pratique et abordable. Visitez le site web.

CO-V (covoiturage)

Covoiturer pour vous rendre au travail chaque semaine ou pour partir explorer des contrées lointaines, c’est intelligent et facile avec CO-V ! Vous n’avez qu’à vous inscrire sur le site Web en tant que chauffeur ou passager, c’est gratuit. S’il y a un « match », ça roule ! Visitez le site web.

Orléans Express (transport interrégional)

Vous devez vous rendre à Montréal, Québec ou Rimouski ? Vous avez envie de confort et vous voulez travailler pendant votre déplacement ? À partir de Saint-Jean-Port-Joli, Orléans Express offre au minimum un départ par jour dans ces directions. Pour planifier votre trajet, connaître le tarif exact et réserver en ligne, visitez le site Web.

Tant pour votre départ que votre retour, vous pouvez même contacter le transporteur régional Accès L’Islet afin de coordonner votre déplacement une fois à Saint-Jean-Port-Joli. Visitez le site web.

Transport adapté et collectif

Vous trouverez dans Région L’Islet un service de transport adapté et collectif qui vous permettra de vous déplacer sur le territoire et vous rendre à l’Hôpital de Montmagny. Réservation requise.  

Pour les municipalités de Saint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue et Tourville, composez le 418 356-2116.

Pour les municipalités de L’Islet, Saint-Aubert, Saint-Cyrille-de-Lessard, Saint-Damase-de-L'Islet, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Roch-des-Aulnaies et Sainte-Louise, composez le 418 598-9375.

Covoiturer pour aller travailler, tisser des liens et changer le monde.

Région L’Islet, c’est deux fois la ville de New York en superficie, 

avec 100% moins de feux de circulation.

0 trafic. 0 stress.