Recherche de propriétés

Vous êtes à la recherche d’un nid douillet pour vous installer ou déménager dans Région L’Islet ? Voici les ressources à votre disposition :

Centris

Pour trouver des propriétés à vendre par les courtiers immobiliers.

Débutez votre recherche en inscrivant Chaudière-Appalaches dans la barre de recherche. Sélectionnez le mode de présentation par carte et faites un gros plan sur le secteur de Région L’Islet et ses 14 municipalités (L’Islet, Saint-Aubert, Saint-Adalbert, Saint-Cyrille-de-Lessard, Saint-Damase-de-L'Islet, Saint-Jean-Port-Joli , Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Saint-Roch-des-Aulnaies, Sainte-Félicité, Sainte-Louise,  Sainte-Perpétue et Tourville).

Mettez en favori les propriétés qui vous intéressent. Visitez le site web.

Du Proprio

Pour consulter les maisons à vendre directement par le propriétaire.

Débutez votre recherche en ciblant la région de Chaudière-Appalaches, puis sélectionnez les 14 municipalités de Région L’Islet. Afin de ne rien manquer, créez votre compte et demandez à recevoir des alertes qui correspondent à vos critères de recherches. Visitez le site web.

Kijiji

Pour rechercher des propriétés à vendre ou à louer dans Région L’Islet. Sélectionnez la section « Immobilier » et faites une recherche par distance. Inscrivez le code postal de Tourville (G0R 4M0 - la municipalité la plus au centre du territoire) et sélectionnez 50 km autour. Que ce soit pour acheter ou louer, vous pourrez faire de belles trouvailles qui ne sont pas encore affichées ailleurs. En vous inscrivant aux alertes Kijiji, vous serez avisé de toutes nouvelles inscriptions. Visitez le site web.

Ton toit – Région L’Islet

Pour trouver une maison à vendre ou à louer, ou encore un logement ou une chambre à louer. Devenez membre du groupe Facebook public « Ton toit - Région L'Islet », vous pourrez indiquer ce que vous cherchez et consulter les différentes offres des membres. Visitez le site web.

Journaux régionaux hebdomadaires

L’Oie blanche (Montmagny-L'Islet) et Le Placoteux (L'Islet-Kamouraska) : Consultez l'édition papier ou en ligne de ces deux journaux publiés chaque semaine. Des propriétés à vendre et des logements à louer y sont parfois affichés.

Des centaines de terrains qui se comptent en acres.

Des propriétaires qui paient chaque mois 47 % moins cher qu’à Montréal pour leur maison.

Des loyers mensuels environ 40 % moins chers qu’à Montréal et Québec.

Sortir de la maison, démarrer sa motoneige et s’évader à la belle étoile.
Aide et subventions

Bonne nouvelle : des incitatifs financiers et autres avantages vous sont offerts lorsque vous faites le choix de vivre dans Région L’Islet !

 

Ainsi, l’achat de votre première maison ou d’un terrain, d’importantes rénovations sur votre propriété ou le fait que vous soyez de nouveaux arrivants sont autant de raisons qui vous permettront d’obtenir un soutien financier ou de bénéficier de certaines exemptions liées à votre installation.


Pour prendre connaissance de ce qui vous est offert, visitez la section qui présente les 14 municipalités et consultez les « Tableaux Avantages ».