Triper sur l’éducatrice de son enfant et le milieu de vie wow! qu’elle lui offre.

Centres de la petite enfance et services de garde

Avec les quatre Centres de la petite enfance (CPE) répartis sur le territoire et les nombreux services de garde en milieu familial offerts, impossible de ne pas trouver un endroit fiable, sécuritaire et agréable pour votre enfant.

PSST !  Vous serez bientôt parents ? Inscrivez votre enfant au guichet unique de la Place 0-5 ans pour avoir accès aux services de garde reconnus dans Région L’Islet.  

CPE

Liste complète des services de garde en milieu familial (subventionnés)

  • L’Islet-Nord (L’Islet, Saint-Aubert, Saint-Cyrille-de-Lessard, Saint-Damase-de-L'Islet, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Roch-des-Aulnaies, Sainte-Louise)
  • L’Islet-Sud (Saint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville)

Halte-garderie

La vie de parents est difficile et vous avez besoin de souffler un peu ? Profitez du service de dépannage Halte-garderie éducative offert par la Maison de la Famille ! Votre enfant passera une journée géniale pendant que vous rechargez vos batteries.

Pour les enfants d’âge préscolaire (18 mois à 5 ans). Disponible à Saint-Pamphile, Saint-Roch-des-Aulnaies, Saint-Aubert et L’Islet. Les enfants des municipalités voisines sont bienvenus ! 2,50 $ pour une demi-journée, 5 $ pour la journée complète. Réservation requise. Visitez le site web.

La Région L’Islet, c’est le choix des familles.

11 ÉCOLES PRIMAIRES, 3 ÉCOLES SECONDAIRES et 2 CÉGEPS sont à proximité et offrent un milieu de vie « pas plate pantoute ».

Participer à l’activité scolaire de son tout-petit parce qu’on a le goût et le temps de le faire.

Écoles primaires

Écoles secondaires

Cégeps, formation professionnelle et éducation des adultes

Alphabétisation et francisation

Votre enfant, votre douce moitié ou vous-même avez certains problèmes d’apprentissage ? Contactez Apprendre autrement (L’Islet, Saint-Aubert, Saint-Cyrille-de-Lessard, Saint-Damase-de-L'Islet, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Roch-des-Aulnaies, Sainte-Louise) ou l’ABC des Hauts Plateaux (Saint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville), deux organisations qui offrent un accompagnement académique personnalisé aux enfants et aux adultes.

 

Vous désirez apprendre le français comme langue seconde ? Contactez le Centre d’éducation des adultes de Montmagny/L’Islet-Nord ou, pour une formation sur mesure pour les travailleurs, le Cégep de La Pocatière - Service aux entreprises ou la Commission scolaire de la Côte-du-Sud - Service aux entreprises