S’enraciner dans un milieu de vie aux richesses naturelles et humaines extraordinaires.

Politique jeunesse et plan d'action

Vous vous sentirez bien dans Région L’Islet ! 

Pourquoi ? Entre autres, parce que la MRC de L’Islet a adopté une POLITIQUE JEUNESSE en septembre 2018, une initiative visionnaire encore peu répandue au Québec. Concrètement, ça veut dire que les élus, les organismes et les jeunes travaillent ensemble pour s’assurer que les 16-35 ans participent activement au dynamisme de la région et sont fiers d’y vivre. Consultez la Politique jeunesse ici.

 

Et concrètement ?

Le déploiement de la Politique jeunesse est guidé par le PLAN D'ACTION qui en découle. Consultez-le ici

 

Fonds d’initiative jeunesse

Le Fonds d’initiative jeunesse (FIJ) est une enveloppe spécifiquement dédiée aux 16-35 ans. 

Doté d’une somme de 15 000 $ annuellement, le FIJ est une mesure pour soutenir financièrement des initiatives jeunesse qui contribuent au progrès social, cul­turel et environnemental. Sous forme d’appel à projets, des bourses d’un montant maximal de 5 000 $ sont dispo­nibles pour l’émergence de projets par et pour les jeunes. L’objectif est d’encourager la créativité des jeunes afin de stimuler la participation citoyenne et l’action communautaire. 

Voir les conditions d'admissibilité des projets.

Les projets doivent être présentés avant le 3 mai 2019, via le formulaire en ligne.

Pour des informations supplémentaires, les personnes intéressées peuvent communiquer avec monsieur François Garon, agent de développement à la MRC de L’Islet, au 418 598-3076 poste 249 ou à f.garon@mrclislet.com.

FIJ

Participation citoyenne

Vous pouvez aussi vous impliquer et faire une différence dans la communauté. Pour en savoir plus, contactez le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet.

Stratégie jeunesse MRC de L'Islet
Cabaret Fantasme ta Région L'Islet