Municipalité de L'Islet
Nombre d'employés
30
/
Nombre d'offres d'emploi
0
À propos de l'employeur
Municipalité de L'Islet, où des postes de différents domaines et de spécialisations sont disponibles à un seul endroit, entre fleuve et montagne.
L'histoire de L'Islet, c'est une source inépuisable de récits et de légendes. Plusieurs éléments du passé nous témoignent de leur véracité...
Le territoire de la Municipalité de L'Islet a pris forme en 1677 avec la concession des seigneuries de L'Islet-Saint-Jean et de Bonsecours.
La Municipalité de Notre-Dame-de-Bonsecours naît avec l'abolition du régime seigneurial et est officiellement constituée en 1855. Quelques années plus tard, en 1868, la partie sud du territoire forme, avec le fief Lessard, la municipalité de Saint-Eugène.
Notre-Dame-de-Bonsecours se verra extraire en 1911 une autre partie de ses terres avec l'érection du village Bonsecours, qui, en 1968, prendra le nom de L'Islet-sur-Mer. L'Islet-Station, érigée en 1950, changera son nom pour L'Isletville et deviendra une ville en 1966.
Avec le décret de regroupement de L'Islet-sur-Mer, Saint-Eugène et L'Isletville, le territoire est réunifié depuis le 1er janvier 2000 pour constituer la Municipalité de L'Islet qui compte désormais 3 787 habitants.
Champ d'expertise
Arts & culture
Comptabilité et administration, assurance
Environnement & développement durable
Événementiel
Soutien administratif et bureautique
Transport