Région L'Islet
< revenir à la liste des entreprises

Municipalité de L'Islet

Nombre d'employés
30
/
Nombre de postes à combler
1

À propos de l'employeur

Municipalité de L'Islet, où des postes de différents domaines et de spécialisations sont disponibles à un seul endroit, entre fleuve et montagne.

L'histoire de L'Islet, c'est une source inépuisable de récits et de légendes. Plusieurs éléments du passé nous témoignent de leur véracité...

Le territoire de la Municipalité de L'Islet a pris forme en 1677 avec la concession des seigneuries de L'Islet-Saint-Jean et de Bonsecours.

La Municipalité de Notre-Dame-de-Bonsecours naît avec l'abolition du régime seigneurial et est officiellement constituée en 1855. Quelques années plus tard, en 1868, la partie sud du territoire forme, avec le fief Lessard, la municipalité de Saint-Eugène.

Notre-Dame-de-Bonsecours se verra extraire en 1911 une autre partie de ses terres avec l'érection du village Bonsecours, qui, en 1968, prendra le nom de L'Islet-sur-Mer. L'Islet-Station, érigée en 1950, changera son nom pour L'Isletville et deviendra une ville en 1966.

Avec le décret de regroupement de L'Islet-sur-Mer, Saint-Eugène et L'Isletville, le territoire est réunifié depuis le 1er janvier 2000 pour constituer la Municipalité de L'Islet qui compte désormais 3 787 habitants.

Domaine(s)

Arts & culture

Comptabilité et administration, assurance

Environnement & développement durable

Événementiel

Soutien administratif et bureautique

Transport

Les postes qu'on y retrouve

FB YT
284, boulevard Nilus Leclerc
L'Islet (Québec) G0R 2C0
L'Islet
Tu veux en savoir plus?
Oui, vraiment!
Partage ton amour pour Région L’Islet!

Cette section contient tout ce qu’il faut aux citoyens et acteurs de la région pour soutenir la campagne.

En savoir plus