Retour aux publications » Connexion Wi-Fi de courte durée gratuite au cœur de la municipalité

14Sep 2018

Connexion Wi-Fi de courte durée gratuite au cœur de la municipalité par Maryse Fleury

Municipalités et organisations  


Pour donner un service supplémentaire aux visiteurs et faciliter leurs recherches d’informations, la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli a rendu disponible une connexion Wi-Fi au centre du village, c’est-à-dire dans un rayon de 400 m à partir de la Place de L’Église, jusqu’au parc des Trois-Bérets en passant par le quai.

Issu d’une volonté politique du conseil municipal et du maire, monsieur Normand Caron, ce projet aura coûté 35 000 $ pour l’installation. Une bande passante est dédiée exclusivement à ce service. Monsieur Caron ajoute que «ce service offert durant toute l’année facilitera le parcours des visiteurs qui cherchent de l’information sur les commerces, services et institutions à visiter dans la municipalité ».

La connexion est accessible également aux citoyens du secteur, mais elle ne remplacera pas leur connexion Internet régulière puisqu’après 30 minutes d’utilisation, la connexion est interrompue. Disponible depuis quelques semaines seulement, le service génère déjà des commentaires positifs de la part des visiteurs qui apprécient grandement cette commodité.

Pour se connecter, les utilisateurs doivent sélectionner le réseau non sécurisé SJPJ Public.


Plus de raison de manquer une nouvelle!

Toujours à l’affut des plus récents moyens de communication afin de rejoindre efficacement les citoyens, la municipalité a également mis en place en début d’année un système de communication dynamique à partir des adresses courriel et des messages textes. En effet, les citoyens qui le souhaitent peuvent inscrire leurs coordonnées sur le site Internet de la municipalité et recevoir les nouveautés et communiqués directement par courriel ou sur leur téléphone cellulaire par texto.

Pour recevoir ces communications, visitez le saintjeanportjoli.com et entrez vos coordonnées dans la section réservée à cette fin dans le bas de page.