Retour aux publications » Une belle reconnaissance pour madame Aline Bélanger Flamand et monsieur Clermont Morneau de Saint-Pamphile

04Jun 2018

Une belle reconnaissance pour madame Aline Bélanger Flamand et monsieur Clermont Morneau de Saint-Pamphile par Maryse Fleury

Municipalités et organisations  Arts et culture  Loisirs  


Madame Aline Bélanger Flamand et monsieur Clermont Morneau, tous deux résidants de Saint-Pamphile, ont reçu une médaille du Lieutenant-Gouverneur pour aînés le 12 mai dernier lors de la Cérémonie de remise à l’École secondaire Les Etchemins de Charny.

Madame Aline Bélanger Flamand est reconnue dans le milieu pour son engagement dans la communauté et pour l'énergie qu’elle a déployé dans la création du journal communautaire L’Écho d’en Haut, il y a 35 ans. Ce journal est maintenant un moyen de communication reconnu, qui informe les citoyens de sept municipalités. Madame Bélanger Flamand continue de veiller au développement touristique local en organisant des voyages qui répondent aux besoins des citoyens. Par son bon travail, elle contribue au divertissement des personnes retraitées tout en transmettant ses connaissances et expériences.

Image title

Monsieur Clermont Morneau quant à lui, s’est toujours impliqué dans le milieu à différents niveaux, notamment au sein de la chorale, du Festival du Bûcheux, du théâtre et des événements musicaux. Il s’est également démarqué par son implication dans l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ). Monsieur Morneau a participé à la création et au développement du Centre culturel Godend’Art, qui diversifie l’offre de service culturel de la région.

Image title

Ville Saint-Pamphile tient à féliciter ces deux piliers, qui contribuent grandement au développement du sentiment d’appartenance envers le milieu.