Retour aux publications » Frédérique Dufort, une rencontre inspirante pour les jeunes de Saint-Pamphile

30Nov 2017

Frédérique Dufort, une rencontre inspirante pour les jeunes de Saint-Pamphile par Maryse Fleury

Santé  Loisirs  


Ville Saint-Pamphile a créé, une fois de plus, une rencontre entre ses citoyens et une personnalité inspirante. Le 23 novembre dernier, une rencontre destinée aux adolescents, mais qui a suscité l’intérêt de nombreux adultes, a eu lieu avec l’auteure et comédienne Frédérique Dufort à la bibliothèque Marie-Louise-Gagnon.

La jeune femme de 22 ans a une feuille de route impressionnante, avec des rôles notamment dans Unité 9, Tactik et Fan-Club. Durant la présentation, Frédérique Dufort a présenté son livre, Fais-le pour toi! Son premier ouvrage dans lequel les adolescents trouvent des conseils pour traverser l'adolescence dans toute leur différence, traite de l’amitié, de la confiance en soi et de la diversité. Inspirée entre autres par son jeune frère autiste, l’auteure a mis plusieurs années à compléter son premier livre. Celui-ci s’adresse autant aux adolescents qu’à leurs parents. Pour ces derniers, le livre est un précieux outil d’aide à la discussion avec leurs jeunes.

Au cours de la discussion, Frédérique a incité les gens à sortir de leur zone de confort, un peu comme elle le fait elle-même en présentant des conférences. Elle propose à l’assistance de faire les choses pour soi et non pas pour les autres, pour être aimé ou pour être dans la « gang ».

Image title

Les gens présents ont été charmés, mais surtout inspirés par le message de Frédérique Dufort.