Retour aux publications » Pour mieux répondre à sa clientèle, le transport collectif régional Accès L’Islet modifie son horaire

27Nov 2017

Pour mieux répondre à sa clientèle, le transport collectif régional Accès L’Islet modifie son horaire par Maryse Fleury

Transport  


Afin de mieux répondre à sa clientèle et pour permettre aux passagers de faire le lien avec Orléans Express, l’horaire d’Accès L’Islet sera modifié à partir du 1er décembre 2017. Les changements affectent essentiellement l’heure du retour en fin de journée, qui est retardée de 30 minutes. L’horaire détaillé est disponible sur le site mrclislet.com/acceslislet.

Quelques améliorations
Pour accommoder les passagers, deux arrêts ont été ajoutés : Promutuel à Saint-Jean-Port-Joli et Le Centre La Pocatière (devant le Walmart). Le véhicule qui peut transporter 11 passagers est maintenant adapté pour fauteuil roulant.

Transport branché et abordable
Pour permettre aux passagers de maximiser leur temps de déplacement, la connexion à Internet sans fil est gratuite à bord du minibus. Avec plus de 20 arrêts sur le territoire et dans les municipalités voisines, les passagers peuvent se déplacer à moindre coût. En effet, il en coûte aussi peu que 5 $ pour les déplacements. Le transport collectif est offert à toute per­sonne résidant sur le territoire de la MRC ou qui y transite. Deux modes de fonctionnement sont proposés : les trajets horai­res réguliers et les trajets sur réservation 24 heures à l’avance (pour les municipalités de Saint-Cyrille, L’Islet, Saint-Omer, Saint-Adalbert, Saint-Marcel et Sainte-Félicité). Les passagers payent à l’embarque­ment en donnant le montant exact au chauffeur.

Pour utiliser le service, les passagers peuvent composer le 1 844 598-8950