Retour aux publications » Grande marche de Saint-Roch-des-Aulnaies

31Oct 2017

Grande marche de Saint-Roch-des-Aulnaies par Maryse Fleury

Santé  


Crédit photo: Caroline Houle, agente de développement de la municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies


Le samedi 21 octobre dernier, plus de 120 personnes dont 6 médecins ont participé à la Grande marche de Saint-Roch-des-Aulnaies. La Grande marche est organisée par le Grand défi Pierre Lavoie en collaboration avec les médecins de famille du Québec. L’événement a pris de l’ampleur puisque cette année 24 municipalités ont organisé une Grande marche, comparativement à neuf en 2016.

À Saint-Roch-des-Aulnaies, le coup d’envoi fut donné par le comité organisateur et par Dre Michèle Morin, médecin-gériatre convaincue de l’importance de mettre du mouvement dans sa vie et de l’importance du réseau VIACTIVE. C’est ainsi que trois parcours à saveur patrimoniale furent offerts aux participants qui, en plus de marcher dans le premier événement du genre de la région, purent en découvrir les secrets tout comme l’histoire de la chapelle, du Quai du Havre, les sentiers de la Seigneurie, le cimetière Ad Sanctos de Saint-Roch, etc.

En plus d’une température extraordinaire et de la présence des oies, le succès de cette journée reposa tout particulièrement sur l’implication de bénévoles et de généreuses commandites. En effet, des collations furent gracieusement offertes par : le Café du Bon Dieu, la boulangerie Du pain… c’est tout, les Légumes Saint-Pierre, la fromagerie Port-Joli, Marcel Castonguay, Dolorès Pelletier et Léon Chouinard. De plus, de nombreux autres bénévoles se sont impliqués dans le montage et le déroulement de la journée.

L'organisation tient à remercier tous les médecins présents (représentés par Dre Lucile Martin, présidente de l’association des médecins omnipraticiens de la Côte-du-Sud) ainsi que les bénévoles de Saint-Roch-des-Aulnaies impliqués dans la réussite de cette journée. 

La municipalité de Saint-Roch a su à nouveau charmer par son accueil chaleureux et festif. Pierre Lavoie remercie le comité organisateur et tous les bénévoles et souhaite aussi recréer l’événement l’an prochain à Saint-Roch! On se donne rendez-vous?

Image title