Retour aux publications » Une soirée santé à Saint-Pamphile - Madame Labriski parle de motivation, de rêves et de galettes

26Oct 2017

Une soirée santé à Saint-Pamphile - Madame Labriski parle de motivation, de rêves et de galettes par Maryse Fleury

Education et sport  Municipalités et organisations  Santé  


La célèbre conférencière et marathonienne Madame Labriski était de passage à la salle municipale de Saint-Pamphile le 19 octobre dernier. Celle qui propose des solutions culinaires santé et originales a envouté l’assistance avec son expérience, son énergie et ses recettes de galettes santé uniques!

Dans sa présentation, madame Labriski incite chaque personne à trouver « sa propre discipline olympique » dans laquelle elle excelle et à entreprendre les actions pour la réalisation de ses rêves. Les adeptes de cuisine, de forme physique et de pensées positives ont été comblés par cette soirée. Les commentaires sont unanimes; madame Labriski est une motivatrice et une communicatrice hors pair. L’assemblée a eu l’occasion de goûter à la très appréciée galette « Vous avez dit brownies », de se procurer des tabliers et le livre de recettes qu’il était possible de faire autographier. Le livre et les ingrédients santé nécessaires à la confection des recettes sont en vente dans la région, notamment à la Coop St-Pamphile ainsi qu’à la librairie La Pagaille, portant l’identification « Coup de cœur Labriski ». La municipalité tient à remercier Madame Labriski et le Magasin Coop St-Pamphile pour les cadeaux qui ont été tirés au sort parmi l’assemblée.

Image title

Une occasion de présenter des ressources locales

Par la même occasion, quelques organismes ont pu faire découvrir les services qu’ils offrent dans L’Islet-Sud en lien avec la santé. Ce fut le cas de Gym-Action, Les Z’imparfaits et de la Maison de la Famille de la MRC de L’Islet. Grâce à ce dernier organisme, les galettes de madame Labriski ont été appréciées dans la région cet automne par le biais de son activité Cuisinons entre Petits Bedons qui s’adresse aux élèves des écoles primaires souhaitant préparer des plats équilibrés. Au total, c’est 662 enfants qui ont mis la main à la pâte et rapporté une recette de Madame Labriski à la maison. Disons que… la table était mise!