Retour aux publications » Tournoi de golf-bénéfice de La Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet: un succès retentissant pour la 15e édition

25Aug 2017

Tournoi de golf-bénéfice de La Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet: un succès retentissant pour la 15e édition par Maryse Fleury

Santé  


La Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet, en collaboration avec Promutuel Montmagny-L’Islet, est fière d’annoncer que la 15e édition de son tournoi de golf-bénéfice a grandement dépassé les objectifs financiers fixés. La collecte de fonds annuelle a permis d’amasser 27 500 $ afin d’améliorer la qualité des soins de santé offerts dans la région de L’Islet. L’événement se tenait le lundi 21 août dernier au Club de golf de Saint-Pamphile. Pour l’occasion, 108 golfeurs s’étaient donnés rendez-vous afin de soutenir la Fondation. Puis, en soirée, au-delà de 150 convives prenaient part au souper.

Monsieur Réal Gauvin, président d’honneur du 15e tournoi-bénéfice, a déclaré : « C’est un honneur d’avoir été choisi « Personnalité coup de coeur » pour cet événement et je suis très heureux des résultats financiers considérant que ces sommes seront entièrement réinvesties pour les gens d’ici. » En effet, les fonds recueillis permettront de financer l’achat des équipements suivants : trois charriots de stimulation pour troubles de comportement pour les Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Saint-Jean-Port-Joli, Sainte-Perpétue et Saint-Eugène, ainsi que deux fauteuils transformables en lit pour les résidents du CHSLD de Sainte-Perpétue et enfin, une pompe volumétrique pour le Centre local de services communautaires (CLSC) de Saint-Pamphile.

Au total, depuis la création du tournoi-bénéfice il y a maintenant 15 ans, 350 518 $ ont été amassés puis investis dans l’acquisition d’équipements spécialisés qui profitent à l’ensemble de la population et permettent aux patients de recevoir les soins appropriés dans leur région.

La Fondation désire rappeler qu’il est possible de donner en tout temps durant l’année en visitant le site Web fondationsantelislet.com. Les dons spontanés, in memoriam et les legs testamentaires sont autant de façons de contribuer à la mission de l’organisme et permettront de faire une différence pour la population de la MRC de L’Islet.

À propos
Depuis 1993, la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet a pour mission d’améliorer la qualité des soins de santé offerts sur le territoire. Grâce aux fonds qu’elle amasse annuellement, elle permet aux personnes en fin de vie de recevoir des soins adaptés dans leur milieu, elle acquiert des équipements spécialisés qui bénéficient directement à la population et contribuent à la formation du personnel en soins palliatifs. Elle offre également du soutien et de l’information aux proches aidants et aux familles des personnes en fin de vie et s’engage auprès des enfants par le biais de son programme Dentr’Aide.

Image title

 Quelques membres du comité organisateur (de gauche à droite) : Alain Leblanc, Réal Gauvin - « personnalité coup de cœur 2017 », Lucille Chouinard, Sylvie Talbot, Michel Paré, Jean-Pierre Dubé, Chantal Chouinard, Michel Pelletier, Claude Turgeon et Pierre Beauregard.

Crédit photo de Jocelyne Morin