Retour aux publications » Le Canada C3 s’arrêtera à L’Islet le 16 juin prochain

12Jun 2017

Le Canada C3 s’arrêtera à L’Islet le 16 juin prochain par Maryse Fleury

Arts et culture  


La municipalité de L’Islet a l’honneur de figurer parmi la liste des arrêts du brise-glace qui navigue de Toronto à Victoria, dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne. De passage à L’Islet le 16 juin prochain à compter de 15 heures, la municipalité et le Musée maritime du Québec, invitent les gens de la région à venir accueillir le Canada C3 et son équipage. 

L’expédition de 23 000 km à parcourir le long des trois côtes canadiennes en 150 jours, empruntera le passage du Nord-Ouest. Le navire d’une capacité de 60 personnes, célèbre notre environnement, partage les histoires des communautés côtières et rapproche les Canadiens des trois côtes du pays. Le voyage amorcé le 1er juin durera jusqu’au 28 octobre. Des arrêts sont notamment prévus sur la Côte-Nord, au Bas-St-Laurent et en Gaspésie.

Image title

Des Canadiens remarquables, issus de tous les secteurs de la société canadienne, monteront à bord en cours de route pour refléter toute la diversité de notre pays. Scientifiques, artistes, aînés autochtones, historiens, chefs de communautés, jeunes, journalistes et enseignants figurent parmi les participants. À travers l’art, la musique, les travaux de recherche et les récits, les participants permettront d’approfondir les connaissances collectives et favoriseront les rapports humains.

Pour l’occasion, la municipalité de L’Islet invite les gens de la région à accueillir l’équipage. Emportez votre pique-nique et venez vivre l’arrivée animée du projet Canada C3 le 16 juin au Musée Maritime du Québec (55, chemin des Pionniers Est L’Islet) dès 15 heures.