Retour aux publications » La Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet annonce les investissements souhaités

29May 2017

La Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet annonce les investissements souhaités par Maryse Fleury

Santé  


La Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet, en collaboration avec Promutuel Montmagny-L’Islet, tiendra son tournoi de golf-bénéfice annuel le lundi 21 août prochain au Club de golf de Saint-Pamphile. Pour sa 15e édition, l’objectif financier est de 21 700 $.

Si l’objectif est atteint grâce à la générosité des entreprises et de la population de la MRC de L’Islet, il sera possible d’acquérir les équipements suivants : trois chariots de stimulation pour troubles de comportement, pour les Centres d’hébergement et de soins de longue durée(CHSLD) de Saint-Jean-Port-Joli, Sainte-Perpétue et Saint-Eugène, deux fauteuils transformables en lit pour les résidents du CHSLD de Sainte-Perpétue et enfin une pompe volumétrique pour le Centre local de services communautaires (CLSC) de Saint-Pamphile.

Le principal investissement, au coût total de 15 000 $, consiste à acquérir trois chariots de stimulation. Cet équipement spécialisé répondra aux besoins des personnes atteintes de déficits cognitifs ou de troubles anxieux et lui permettra d’éviter une approche pharmacologique pour traiter les symptômes comportementaux et psychologiques de la démence.

Monsieur Réal Gauvin, président d’honneur, se dit très heureux de pouvoir contribuer à cet événement. « L’acquisition de tels équipements répondra à un besoin important de notre population. J’invite donc personnellement les entreprises et citoyens de notre belle MRC à s’engager auprès de la Fondation », ajoute-t-il.

Annuellement, depuis 2003, le tournoi de golf-bénéfice sert à financer l’acquisition d’équipements médicaux spécialisés destinés à l’usage exclusif de la population de la MRC de L’Islet. Au cours des 14 dernières années, un montant total de 323 018 $ a été investi en équipements.

Afin d’aider la Fondation à atteindre son objectif, il est possible de faire un don ou de participer au tournoi de golf. Pour le tournoi, voici deux options : 1. la formule complète au coût de 135 $ (déjeuner, partie de golf incluant la voiturette et souper) ou 2. une place pour le souper au coût de 50 $. Pour réserver leur place, les participants sont priés de contacter Sylvie Talbot de Promutuel Montmagny-L’Islet au 418-598-3018 ou par courriel à sylvie.talbot@promutuel.ca. Il est possible de faire un don en visitant le www.fondationsantelislet.com.

Image title

M. Réal Gauvin, président d’honneur du 15e tournoi de golf de la Fondation, Mme Sylvie Talbot, représentante Promutuel Montmagny-L’Islet et M. Michel Pelletier, président de la Fondation.

À propos

Depuis 1993, la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet a pour mission d’améliorer la qualité des soins de santé offerts sur le territoire. Grâce aux fonds qu’elle amasse annuellement, elle permet aux personnes en fin de vie de recevoir des soins adaptés dans leur milieu, elle acquiert des équipements spécialisés qui bénéficient directement à la population et contribue à la formation du personnel en soins palliatifs. Elle offre également du soutien aux proches aidants et aux familles des personnes en fin de vie.