Retour aux publications » La première édition du concours l’achat local- je m’emballe pour ma région! de Saint-Pamphile : un véritable succès

08Mar 2017

La première édition du concours l’achat local- je m’emballe pour ma région! de Saint-Pamphile : un véritable succès par Maryse Fleury

Crédit photo: Artson Image


Le premier projet d’achat local- je m’emballe pour ma régionde Saint-Pamphile a été un véritable succès. Entre le 16 novembre 2016 et le 25 février 2017, c’est 419 personnes qui ont complété leur carte rose, sur laquelle il devait y avoir un minimum de 14 étampes différentes, parmi les 40 commerces participants.

Une initiative des commerçants
Le développement local durable permet de conserver les emplois et les commerces de proximité dans la municipalité, qui sont bénéfiques pour tous. C’est pour cette raison que les commerçants de Saint-Pamphile ont mis sur pied le concours, avec le soutien de la Ville.

Un concours qui fait jaser
Au terme de la première édition, les commerçants se disent satisfaits des résultats. Ceux-ci ont vu de nouveaux visages dans leur commerce et ont pu remarquer une augmentation de l’achalandage. Les marchands, qui ont eu l’occasion de discuter des produits et services régionaux avec leurs clients, espèrent que la sensibilisation à l’achat local auprès des citoyens se fera sentir toute l’année durant!

Une heureuse gagnante
Le tirage du grand prix a eu lieu le 25 février, lors de la Journée Polaire. Madame Louisette Leclerc, résidente de Saint-Pamphile a appris via la page Facebook de la municipalité qu’elle remportait le prix de 3 000 $ en argent à dépenser à Saint-Pamphile, grâce aux généreux commanditaires.

Image title

Madame Louisette Leclerc, gagnante du concours en compagnie de Monsieur Mario Leblanc (maire)

et Geneviève Flamand (agente de promotion)