Retour aux publications » Franc succès pour la 5e édition du Snow Fête de Saint-Cyrille-de-Lessard!

27Jan 2017

Franc succès pour la 5e édition du Snow Fête de Saint-Cyrille-de-Lessard! par Maryse Fleury

Municipalités et organisations  


La 5e édition du Snow Fête de Saint-Cyrille-de-Lessard  du 20 au 22 janvier dernier en a mis plein la vue aux visiteurs, de même qu’aux internautes de partout dans le monde.

Participation record

Avec les 48 autoneiges (snowmobiles), la randonnée accueillant une centaine de motoneiges antiques, les 216 cartes de souper et 360 billets de déjeuner vendus, la municipalité de Saint-Cyrille-de-Lessard a de quoi être fière de l’événement! Des visiteurs de Montréal, de Grandy, de Québec et de notre belle région ont profité des douces journées de cette fin de semaine pour découvrir le monde des snowmobiles et notre magnifique territoire. Parmi les moments forts de la programmation, la soirée du vendredi avec la parade des snows, le chansonnier Gabriel Guimond, le Zumba ainsi que les tours de snows a ravi les participants. 

De l’agitation sur Facebook

La 5e édition de la Snow Fête de Saint-Cyrille a créé de l’agitation sur Facebook, entre autres sur la page Les amateurs d'autoneige/snowmobile du Québec. Avec près de 5500 partages et 270 000 vues, l’attention portée à cette vidéo de la parade de Snowmobiles contribuera à attirer encore plus de participants et de visiteurs lors de la prochaine édition.

Des retombées dans le milieu

Pour le maire du village, monsieur Luc Caron, «cette fête est une occasion pour les gens du village de se rassembler et de montrer les atouts de notre municipalité aux visiteurs, qui sont nombreux à vouloir revenir! » Monsieur Caron a aussi tenu à remercier les bénévoles, sans qui l’événement n’aurait pas été possible. La fête engendre des retombées directes dans le milieu, puisque les profits générés sont redistribués aux organismes locaux.

Vue aérienne du site de l'activitéImage title