Retour aux publications » Sainte-Perpétue renouvelle son accréditation Municipalité Amie des enfants

27Jan 2017

Sainte-Perpétue renouvelle son accréditation Municipalité Amie des enfants par Maryse Fleury

Education et sport  Municipalités et organisations  


Crédit photo: Catherine Chouinard


C’est avec fierté que la mairesse de Sainte-Perpétue, madame Céline Avoine, signait le 25 janvier le renouvellement de l’accréditation Municipalité amie des enfants, en compagnie du président du Carrefour action municipale et famille (CAMF), monsieur Martin Damphousse.


Une fierté pour la municipalité de Sainte-Perpétue

L’accréditation Municipalité amie des enfants a été décernée une première fois en 2012 à la municipalité de Sainte-Perpétue, deuxième municipalité de la région de Chaudière-Appalaches à obtenir ce titre. À ce jour, seulement 34 municipalités sont accréditées au Québec. Pour obtenir la certification du CAMF, la municipalité a dû démontrer l’importance accordée à l’enfant dans l’élaboration de son offre de service par le biais de sa politique familiale municipale.


Les jeunes au cœur du développement de Sainte-Perpétue

Au cours des dernières années, l’enfant a été au centre des préoccupations de la municipalité. Des actions concrètes en ont résultées, par exemple : création du service de surveillance municipal (ouvert par la municipalité à la suite de la fermeture du service de garde scolaire), remise d’une boîte collation lors de la journée internationale des droits des enfants, activités spéciales lors des fêtes, cours de danse et de yoga, installation d’un écran de cinéma à la Salle du Centenaire, etc.


Les jeunes au cœur du développement de Sainte-Perpétue

«Nous poursuivrons nos efforts pour l'amélioration de la qualité du milieu de vie des enfants et des familles, qui ont été nombreuses à venir s’installer dans la municipalité au cours des derniers mois», affirme madame Avoine. Celle-ci souhaite que les citoyens de demain aient une enfance et une adolescence stimulante dans la municipalité, pour les inciter à demeurer dans la région dans le futur.

Image title

De gauche à droite: monsieur Martin Damphousse, maire de Varennes et président du Carrefour action municipale et famille, madame Caroline Caron, conseillère municipale, madame Céline Avoine, maire de Sainte-Perpétue, monsieur Pierre Harton, conseiller municipal, monsieur René Laverdiere, préfet-suppléant de la MRC de L’Islet, madame Lysiane Mercier, chargée de projet, en compagnie des enfants du service de surveillance.