Retour aux publications » La Fête Arctique, pour se réchauffer cet hiver à Saint-Pamphile !

28Dec 2016

La Fête Arctique, pour se réchauffer cet hiver à Saint-Pamphile ! par Maryse Fleury

Education et sport  Municipalités et organisations  Santé  


La Ville de Saint-Pamphile présente sa nouvelle fête hivernale avec fierté. Par la mise en place de cette festivité, la municipalité souhaite créer un événement qui permettra aux citoyens de se réunir et de profiter des plaisirs de l’hiver.  La programmation variée risque d’en ravir plusieurs!

Randonnée givrée

Le samedi 14 janvier dès 19 heures, il y aura une randonnée de raquette dans les sentiers illuminés aux flambeaux. Familles et amis sont invités à participer et ensuite se réunir pour se réchauffer autour d’un feu de joie dans le stationnement de l’aréna. Des boissons chaudes seront en vente, en attendant les feux d’artifice qui éclateront à 21 h.

Triathlon des neiges

Pourquoi ne pas rassembler trois des sports d’hiver les plus populaires pour en faire une épreuve sportive amusante ? Patin, lancers de précision et course de raquettes seront à l’honneur le dimanche 15 janvier à compter de 13 heures. Participez ou encouragez les participants individuels ou les équipes parents-enfants au triathlon des neiges !

Journée polaire

La Journée polaire est une fête qui propose une belle variété d’activités sportives et familiales pour se réchauffer durant la saison hivernale. Le samedi 25 février à compter de 10 heures, les festivités commenceront sur le terrain de l’École secondaire La Rencontre. Tournois sportifs, démonstrations de nouveaux sports d’hiver et jeux gonflables sauront vous divertir et vous mettre en action. À 15 h 50, il y aura le tirage du grand prix de 3 000$ pour l’Achat local- je m’emballe pour ma région ! et la journée se terminera en musique avec Juan Mercier Bélanger. Seulement 3 $ par personne pour profiter de cette belle journée !

Souper fondue « à la bonne franquette »

Pour terminer les festivités en beauté, il y aura un souper spectacle avec fondue le 18 mars. Il sera préparé par trois restaurateurs de Saint-Pamphile, soit Resto-Bar National, Restaurant Chez Réjean et Le Relais du Club de Golf. L'animation sera assurée par Max Bélanger et la soirée sera clôturée par Serge Yvan Bourque, humoriste de la relève, qui viendra faire rire les participants !

Pour plus de détails, consultez le site internet de la municipalité www.saintpamphile.ca et surveillez les réseaux sociaux. #fetearctique #saintpamphile

Image title

Image title