Région L'Islet
Catégorie
Tout pour ta famille

Cinq raisons pour lesquelles les enfants s’épanouissent en grandissant dans Région L’Islet

Catégorie
Tout pour ta famille

En tant que parent, vous désirez offrir le meilleur milieu de vie qui soit à vos enfants? Un milieu sain, incubateur de leur émerveillement? Heureusement, Région L’Islet a tout ce qu’il faut pour éveiller les tout-petits… et réjouir le cœur de leurs parents.

1. Une nature qui se laisse admirer

Exit la congestion routière et le smog urbain. Dans Région L’Islet, vos enfants respirent de l’air pur et savourent la proximité de la forêt. Toute la famille prendra plaisir à observer la faune sur le quai de L’Islet, un refuge d’oiseaux migrateurs protégé par Environnement Canada, ou à se prélasser dans l’un des nombreux parcs qui parsèment le territoire.

Paysage - Région L'Islet
Source
Crédit : DanielTphoto

2. Des services qui font toute la différence

Envie d’échanger avec d’autres parents? Rendez-vous à la coop Saute-Mouton, un parc intérieur de psychomotricité conçu pour les enfants de 0 à 10 ans. Les maisons des jeunes de L’Islet-Nord et de L’Islet Sud accueillent les plus vieux dans une ambiance inclusive et décontractée. L’organisme Apprendre Autrement propose aussi de l’aide pédagogique aux enfants ainsi que des services de francisation aux nouveaux arrivants. L'équipe de l'ABC des Hauts Plateaux, quant à elle, offre de l'aide pédagogique, une tente à contes et une bibliomobile. Et les nourrissons ne sont pas en reste, puisque le Re-Lait Montmagny-L’Islet offre à leur maman du soutien et des conseils gratuits en lien avec l’allaitement.

Enfant - lecture - Région L'Islet

3. Des loisirs variés à longueur d’année

Région L’Islet, c’est un milieu de vie inspiré et inspirant, quelle que soit la saison. L’hiver, toute la famille peut profiter de la neige en suivant les pistes de ski de fond. Durant l’été, naissent des souvenirs impérissables alors que les jeunes construisent des cabanes en forêt et que les plus vieux se retrouvent autour d’un feu de camp sur la grève. Et pendant les vacances, pas le temps de s’ennuyer : de nombreuses municipalités proposent à vos enfants une foule d’activités qui stimulent leur créativité.

Enfants - Région L'Islet
Source
Crédit : Marie-Pier Bilodeau

4. Un précieux sentiment de proximité

L’ambiance sereine qui règne dans les 14 municipalités encourage les échanges et la proximité. Il ne serait pas surprenant que la fille de votre voisine soit aussi l’éducatrice de votre petit dernier. De plus, une panoplie d’écoles accueillent vos enfants dans un milieu sain et sécuritaire et le nombre restreint d’élèves par classe facilite le suivi de leurs progrès. Dans Région L’Islet, vos tout-petits sont entre de bonnes mains!

5. Des valeurs fortes et partagées

Région L’Islet abrite une communauté tissée serrée. L’entraide et l’ouverture aux autres sont des valeurs que chérissent les résidants. Elles leur permettent d’accueillir, sans jugement une pluralité de modes de vie. Des gestes quotidiens, comme ce passant qui vous salue ou cette caissière qui connait le nom de votre enfant, vous rappelleront pourquoi vous avez choisi la région.
 

En somme, Région L’Islet offre aux enfants beaucoup plus qu’un milieu de vie. Elle propose des espaces verts pour s’émerveiller, un réseau complet de services pour se développer et une communauté qui n’attend qu’à les soutenir. Région L’Islet, c’est donc un environnement dans lequel les enfants s’épanouissent et profitent sans le savoir d’une infinité de possibilités.

Enfant - Région L'Islet
Source
Crédit : Marie-Pier Bilodeau

Tu veux en savoir plus?

Oui, vraiment!

Partage ton amour pour Région L’Islet!

Cette section contient tout ce qu’il faut aux citoyens et acteurs de la région pour soutenir la campagne.

En savoir plus